endométriose
L'endométriose, ce n'est pas "juste des règles douloureuses". C'est une maladie chronique qui touche 1 femme sur 10, souvent méconnue, sous-diagnostiquée et minimisée. En tant que nutritionniste, je vous accompagne pour mieux vivre avec cette pathologie en agissant sur vos sympômes grâce à une alimentation ciblée.
Ensemble, nous travaillons sur l'inflammation, votre digestion et votre équilibre hormonal pour que vous puissiez retrouver votre bien-être au quotidien.
TROUBLES HORMONAUX
Fatigue inexpliquée, cycles irréguliers ou douloureux, troubles digestifs qui s’intensifient à certaines périodes du mois, difficultés à concevoir (hypofertilité), variations de poids, fringales sucrées, moral en dents de scie, etc. Ces signes peuvent traduire un déséquilibre hormonal que votre corps essaie de compenser.
Et bien souvent troubles digestifs et hormonaux cohabitent chez une même personne. On retrouve ainsi souvent des troubles digestifs chez les femmes souffrant d'hypofertilité ou d'endométriose. Le lien entre le micobiote intestinal (anciennement appelé flore intestinale) et le système hormonal est aujourd'hui reconnu.
C'est pourquoi la prise en charge de ces troubles hormonaux implique, en parallèle d'un éventuel traitement médical, une prise en charge au niveau intestinal. Celle-ci se fera à travers une alimentation adaptée et des compléments alimentaires ciblés et innovants pour soulager progressivement les symptômes.
- Endométriose
- Syndrome des ovaires polykystiques (SOPK)
- Syndrome pré-menstruel (SPM)
- Hypofertilité : pour les couples qui souhaitent optimiser leur fertilité, en accompagnement d'un parcours PMA ou non
Ensemble, nous élaborons une stratégie nutritionnelle pour rééquilibrer votre microbiote et soulager vos symptômes, alliant alimentation et compléments alimentaires, le tout en adéquation avec votre traitement médical éventuel.
Bien sûr, mes accompagnements ne remplacent pas un suivi médical auprès de votre professionnel de santé.

